mardi 18 septembre 2012

Centre d'entraînement au nouveau féminisme


C'est le quartier populaire de la goutte d'or qu'ont choisi les militantes de FEMEN pour mener leur dernière action. Groupement féministe qui a vu le jour en Ukraine et en Russie en 2010, c’est, le plus souvent, avec des actions seins nus qu’il fait entendre sa voix. Menée à mainte reprise, l’action consiste à défiler topless pour provoquer sans doute, mais aussi pour dénoncer le manque de liberté dont manque les femmes. 

Le défilé d’aujourd’hui, avait pour but de promouvoir un camp d'entraînement que Femen ouvre. L'idée étant d'apprendre aux adhérentes à militer, et à échapper aux représailles de la police. 

Il faut dire que manifester seins nus à Paris se fait sous l'œil amusé des forces de l'ordre et ne provoque pas de réaction extrêmement violente de la part des gens croisés par hasard. Mais, il n'en est pas de même dans tous les pays, notamment ceux où l'intégrisme est légion.

Derrière cette manifestation se dégage un vrai message politique et la présence de la nuée de journalistes sur le terrain tend à le démontrer. Les féministes sont dans la place.








1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer