samedi 8 septembre 2012

À voir

C'est la rentrée des galeries.

Tous les aficionados de l'art contemporain se retrouvent ce samedi dans les galeries du marais pour découvrir quelques perles ou, simplement, entretenir leur réseau. Le beau temps est de retour et propice à la balade. Les portes sont franchies sans attente
particulière, la durée des visites est proportionnelle à l'intérêt que chacun trouve. Deux galeries ont attiré mon attention en particulier :

Karsten Greve, présente des œuvres de Claire Morgan. C'est un travail très minutieux. Une multitude de petits objets, souvent des d'insectes, sont patiemment transpercés et alignés sur des fils de nylon pour former des formes géométriques simples, d'une légèreté déconcertante.





Chez Perrotin c'est Sophie Calle qui, encore une fois, surprend par son travail situé entre l'enquête, l'écriture et la photographie. Elle a posé une question simple à des aveugles : quelle est la dernière image dont ils se souviennent ? C'est un accrochage sensible et émouvant qui en résulte. Sophie Calle donne à voir ce qui ne l'est plus, l'image est saisissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire